6 conseils pour un meilleur développement d’applications en 2020

6 conseils pour un meilleur développement d’applications en 2020

Faites vos recherches et lisez les commentaires

Faire vos recherches avant de vous lancer et de développer votre application est la bonne décision, surtout si vous cherchez à aider les gens avec votre nouvelle application. Cela dit, en lisant les commentaires, vous serez en mesure de comprendre ce dont les utilisateurs ont besoin et de leur faciliter la vie, ce qui devrait être l’objectif d’une entreprise de développement d’applications mobiles.

Non seulement cela, les utilisateurs aiment quand les développeurs les écoutent et prennent leurs commentaires au sérieux. Lorsque leurs commentaires sont entendus, cela augmentera la popularité de l’application et vous donnera plus d’utilisateurs. Les critiques du Play Store sont un excellent moyen de trouver ces retours. Vous pouvez trouver la critique d’autres développeurs, ce qui est un excellent moyen d’avoir un aperçu du point de vue d’un autre développeur.

 

Utilisation des outils de développement et des cadres

En tant que développeur débutant, vous devez disposer d’outils et de cadres pour les fondamentaux de votre nouvelle app. Votre conception UI ou UX devrait être à l’aise avec les directives de conception d’Android, ce qui est une grande aide pour les débutants et les vétérans.

Mais comme indiqué précédemment, vous trouverez difficile d’ajouter des fonctionnalités et plusieurs fonctionnalités pour votre application sans outils de développement et cadres. Non seulement cela, mais sans les outils et les cadres, vous aurez du mal à maintenir votre application et à créer de nouvelles itérations.

Maintenant, où pouvez-vous trouver les bons outils de développement et les cadres pour votre application ? Sur internet, bien sûr. Il existe de nombreux outils de développement et de nouveaux frameworks disponibles pour les développeurs si vous voulez essayer quelque chose de nouveau. Si vous ne voulez pas vous embêter à parcourir internet pour les trouver, vous pouvez simplement opter pour les outils de développement Android open-source. Cet article peut vous interesser  sur appvalley

 

La sécurité est un must

Si c’est connecté en ligne, les chances que quelqu’un aille tenter de le pirater sont élevées. Et non, ce n’est pas une question de si ou de quand. Il y aura toujours quelqu’un qui fera des pieds et des mains pour tenter de pirater votre application. Cela dit, lorsque vous créez une nouvelle app, la sécurité doit toujours être présente à l’esprit, qu’il s’agisse de protéger les données des utilisateurs, les données en transit ou l’app elle-même.

Prenons l’exemple des données en transit. Pour faire simple, les données en transit sont les données qui voyagent d’un utilisateur à un autre. Il peut s’agir d’un message, d’une notification ou même de fichiers. Pour cela, il existe des exigences de sécurité fondamentales pour qu’elles ne soient pas piratées ou lues par quelqu’un qui essaie de les chercher.

Le cryptage doit être primordial, et il doit se faire de bout en bout, ce qui signifie que les données en transit doivent être cryptées avant d’être envoyées et après que l’autre utilisateur les ait reçues. Les données ne doivent jamais être ouvertes ou fermées lorsqu’elles sont en transit. Les utilisateurs doivent être assurés que leurs données sont en sécurité et que personne, même les développeurs, ne pourra les lire.

 

Adopter la technologie du cloud

Les technologies basées sur le cloud vous aideront, vous et vos utilisateurs, à résoudre les problèmes de fragmentation du système d’exploitation, surtout lorsque vous êtes encore en train de développer et de tester l’application. De plus, les technologies basées sur le cloud peuvent également vous aider à créer des applications mobiles sans avoir à maintenir une infrastructure physique. Cela signifie que vous pourriez toujours utiliser l’app et les données sur différentes plateformes.

Vous pouvez également utiliser des outils basés sur le cloud qui vous aideront à rendre l’app réactive et toujours viable, y compris la date, même avec différentes versions d’Android. En outre, vous pouvez utiliser ces outils pour personnaliser l’application sans changer un aspect de votre application.

 

Flexibilité

Grâce à Android pour permettre la flexibilité d’utiliser les mêmes applications dans différentes versions de la plate-forme, les développeurs ont créé des applications sans trop penser que leur application ne pouvait pas fonctionner dans différentes versions. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne rencontreront pas un seul problème à ce sujet.

Certaines applications sont parfois trop compliquées pour les versions antérieures d’Android, ce qui les empêche de fonctionner. Cela rend difficile pour les développeurs de rendre l’application plus cohérente dans les différentes versions d’Android. Cela peut également être compliqué lorsqu’il s’agit de la taille des téléphones, principalement si le développeur utilise des pixels. Grâce aux pixels indépendants de la densité, Android peut calculer les pixels nécessaires pour chaque taille d’écran.

 

Spécial

Les utilisateurs adorent se sentir spéciaux lorsqu’ils utilisent votre application. Cependant, pour qu’ils restent investis dans l’application, vous devez les faire se sentir encore plus spéciaux en intégrant des fonctionnalités qui rendront vos applications beaucoup plus confortables et efficaces. Pour maximiser cet aspect, vous pouvez également mettre en place des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de faire part de leurs commentaires sur l’app elle-même.

Comme mentionné précédemment, les commentaires des utilisateurs sont essentiels dans le processus de développement. Cela dit, vous pouvez demander ou acheter des utilisateurs pour tester votre application et utiliser leurs commentaires pour développer davantage votre application afin qu’elle soit plus accessible et conviviale.

 

A emporter 

Le développement d’applications n’a jamais été aussi facile qu’avant, grâce aux outils de développement conviviaux et aux cadres fournis par la communauté. Cela dit, créer la prochaine grande application n’est rien de moins qu’une possibilité, tant que vous visez la convivialité, l’accessibilité et l’engagement des utilisateurs. Avec ces objectifs, ainsi qu’une pincée de créativité, votre application pourrait bien être la prochaine grande chose.