Comment économiser de l’argent chaque mois

Comment économiser de l’argent chaque mois

perp

« Un penny économisé est un penny gagné » est un proverbe fréquemment attribué à Benjamin Franklin. En d’autres termes, c’est une bonne idée d’économiser de l’argent, pas de le gaspiller.

Bien qu’économiser pour l’avenir puisse sembler écrasant, si vous commencez simplement à mettre de côté un peu plus d’argent chaque mois, cela peut être plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez faire honneur à Benjamin Franklin et économiser de l’argent chaque mois en examinant soigneusement vos dépenses mensuelles récurrentes, en trouvant des moyens de réduire ces dépenses et en respectant un budget. Voici comment.

 

Examiner vos dépenses mensuelles récurrentes

L’une des choses les plus intelligentes que vous pouvez faire chaque mois pour économiser de l’argent est de passer au peigne fin vos dépenses mensuelles et de voir où vous pouvez réduire les coûts. Voici neuf dépenses mensuelles courantes et des conseils pour économiser de l’argent sur chacune d’elles. perp
 

1. Logement

Le logement absorbe une grande partie du budget des Américains. En juin 2020, le paiement mensuel typique pour un prêt hypothécaire sur 30 ans avec un acompte de 20 % était de  800 euros contre un loyer mensuel médian de 900 euros au deuxième trimestre de 2020, selon l’Association nationale des agents immobiliers.

Si vous avez un paiement hypothécaire, envisagez d’économiser de l’argent en refinançant votre prêt hypothécaire si les taux d’intérêt sont inférieurs à ceux que vous payez actuellement. Cela pourrait vous donner un paiement hypothécaire plus faible et vous faire économiser beaucoup sur la durée du prêt. Si vous êtes locataire, envisagez de trouver un colocataire pour partager les coûts, de signer un bail à plus long terme pour obtenir un rabais ou de déménager dans un endroit plus petit et moins cher.

 

2. Services publics

Il y a de fortes chances que l’électricité représente la plus grande part de votre facture mensuelle. Alors comment pouvez-vous réduire votre facture d’électricité ? Commencez par débrancher les appareils non utilisés, régler votre thermostat sur des paramètres qui consomment moins d’énergie et éteindre les lumières non utilisées.

3. Alimentation

Se nourrir n’est pas bon marché. Le Bureau américain des statistiques du travail (BLS) a indiqué en 2019 que le ménage américain moyen dépensait 315 euros par mois pour la nourriture fixée à la maison et 244 euros par mois de nourriture préparée par des restaurants.

Pour économiser de l’argent sur l’épicerie, essayez de télécharger des applications qui vous permettent de comparer les prix dans différents magasins, d’acheter en vrac dans des endroits comme Costco et Sam’s Club et de choisir des articles génériques moins coûteux. (Nous vous fournirons d’autres conseils sur l’achat de produits d’épicerie plus tard.)

Que diriez-vous de rogner sur les coûts des sorties au restaurant ? Pensez à :

  • Commander de l’eau du robinet gratuite plutôt que de payer pour du café, du thé ou du soda.
  • Séparer un plat en deux portions ou plus pour le partager.
  • Manger au restaurant au déjeuner, ce qui coûte généralement moins cher que de manger au restaurant au dîner.
  • Regarder les coupons et les réductions des restaurants.

4. Transports

Se déplacer d’un endroit à un autre coûte plus cher que vous ne le pensez. Le BLS a déclaré en 2019 que le ménage américain typique accumule 680 euro en frais de transport mensuels, y compris les paiements de voiture et l’essence. Parmi les approches que vous pouvez adopter pour faire baisser les dépenses de transport, citons :

  • Acheter une voiture d’occasion plutôt que d’acheter ou de louer une voiture neuve.
  • Suivre le calendrier d’entretien recommandé de votre voiture pour qu’elle fonctionne bien.
  • Réduire les excès de vitesse et les freinages brusques pour économiser de l’essence.
  • S’attaquer aux réparations simples de la voiture en bricolage.
  • Prendre son vélo ou marcher quand c’est possible.

5. Téléphone cellulaire et service Internet

Rester connecté a un prix. Le ménage américain typique dépense 83 euros par mois pour le service de téléphonie cellulaire, selon les données du BLS publiées en 2019.

Pour composer des économies sur votre service de téléphonie cellulaire :

  • Signez-vous pour des paiements automatiques et une facturation sans papier. Cela pourrait réduire votre facture de plusieurs euros par mois.
  • Payer un nouveau téléphone à l’avance plutôt que de plier le coût dans votre facture mensuelle.
  • Garder votre téléphone aussi longtemps que possible au lieu de l’échanger pour un nouveau modèle brillant chaque année.
  • Examiner votre facture pour voir s’il y a des fonctionnalités inutilisées que vous pouvez abandonner.
  • Changer de fournisseur de téléphone cellulaire. Vous pourriez trouver qu’un autre opérateur offre des prix plus bas, et vous recevrez fréquemment des incitations financières pour faire le changement.

Qu’en est-il de votre service Internet ? Voici quelques conseils pour en réduire le coût :

  • Cessez de louer le routeur et le modem. Au fil du temps, vous pouvez probablement économiser de l’argent en achetant cet équipement au lieu de le louer à votre fournisseur d’accès à Internet.
  • Shopping around. Vous pouvez peut-être vous inscrire auprès d’un fournisseur d’accès à Internet qui offre une qualité similaire pour moins d’argent.
  • Diminuer la vitesse. Vous pourriez trouver qu’une vitesse Internet plus faible fonctionne très bien (et coûte moins cher), en particulier si vous surfez simplement sur le Web et consultez vos e-mails.
  • Regardez les offres groupées. Si vous achetez un service Internet et de télévision par câble auprès de la même société, vous pouvez probablement obtenir un rabais de regroupement.

6. Vêtements

Quel que soit votre style personnel, les coûts de vêtements peuvent s’accumuler plus vite que le linge sale. Le ménage américain typique dépense près de 135 euros par mois en vêtements et services connexes, selon les données du BLS publiées en 2019. Vous pouvez toutefois adapter votre budget vestimentaire à un mode de vie plus frugal en :

  • Chassant les bonnes affaires dans les friperies.
  • Recherchant les bonnes affaires chez les détaillants discount comme T.J. Maxx, Marshalls et Ross Dress for Less.
  • Achetant des vêtements hors saison. Par exemple, vous pourriez prendre un manteau d’hiver à prix soldé lorsque le calendrier tourne au printemps.
  • Reporter les achats de vêtements jusqu’à ce que les articles soient en solde.
  • Éviter les vêtements coûteux et à la mode.

7. Assurance

Le consommateur américain typique paie 169 euros ou plus chaque mois en assurance automobile et habitation. Pour réduire vos coûts d’assurance, l’Insurance Information Institute recommande de faire le tour du marché en obtenant des devis d’au moins trois assureurs. Vous pouvez également réduire les dépenses d’assurance en explorant les réductions, comme celles qui permettent de regrouper les polices d’un même assureur.