Les banques et les sociétés de cartes de crédit nous permettent d’obtenir plus facilement de l’argent en déplacement. Nous pouvons vérifier le solde de nos comptes, payer des factures et transférer des fonds en ligne. Nous n’avons même plus besoin d’entrer dans une banque ou de nous rendre à un guichet automatique pour déposer des chèques. Cependant, les services bancaires en ligne sont-ils sûrs ?
Dans le passé, tout ce que nous avions à faire était de protéger notre code PIN (et de nous en souvenir). Maintenant, nous avons aussi besoin d’un mot de passe de compte mobile. La première précaution que vous pouvez prendre est d’avoir un mot de passe fort et unique. Évitez également d’utiliser des éléments qu’un cybercriminel pourrait deviner ou être capable d’apprendre à partir de vos médias sociaux. Cela élimine les anniversaires et les dates de naissance, les animaux domestiques et les noms des enfants.
Ne réutilisez pas votre mot de passe bancaire ailleurs
Si vous dupliquez le mot de passe, il est plus facile pour vous de vous en souvenir, mais, un pirate pourrait accéder à vos identifiants pour un autre site. Ensuite, ils ont ce même combo e-mail et mot de passe à utiliser pour essayer sur votre site bancaire ou de carte de crédit, aussi.
Ce n’est pas non plus une bonne idée d’écrire vos mots de passe ou d’en garder la trace sur une note dans votre téléphone. Si vous êtes inquiet à l’idée de vous souvenir de tous vos mots de passe, pensez à un gestionnaire de mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe de haute qualité peut être un moyen sûr de garder vos mots de passe secrets, mais disponibles. Les meilleurs gestionnaires de mots de passe utilisent un cryptage sécurisé pour vos identifiants d’accès.
Si vous souhaitez savoir comment obtenir un crédit rapide avec la banque cmocean, cliquez ici.
N’effectuez vos opérations bancaires qu’à l’aide de vos propres appareils sécurisés
Ce qui signifie ne pas vérifier votre solde ou si un paiement a été compensé pendant que vous faites la queue au café ou à l’aéroport. Ne prenez pas le risque d’effectuer vos opérations bancaires en utilisant un réseau Wi-Fi public auquel un pirate pourrait accéder pour voler des données sensibles. Vous devez également éviter d’utiliser des ordinateurs partagés pour vous connecter à vos données financières. L’ordinateur d’un cybercafé ou d’une bibliothèque pourrait être équipé d’un enregistreur de frappe qui suit vos données de connexion à des fins criminelles.
Faites attention aux courriels d’hameçonnage qui semblent provenir de votre banque, de votre société de carte de crédit ou d’une agence fiscale. Les criminels envoient des courriels urgents vous avertissant d’une activité étrange ou que vous êtes contrôlé pour vous faire réagir.
Ne cliquez pas sur un lien ou ne téléchargez pas de pièces jointes dans un courriel qui semble provenir d’une institution financière. Normalement, elle vous enverra vers une boîte de réception sécurisée sur son site. Tapez toujours l’adresse web de l’institution dans la barre d’adresse. Sinon, vous risquez d’aller sur un faux site miroir qui paraît légitime, mais qui vous arnaquera.