Nous savons tous que votre corps a besoin de boire de l’eau de source pour fonctionner correctement et en grande quantité. Mais saviez-vous qu’il existe en fait des situations et des moments spécifiques où vous devriez boire de l’eau de source pour rester au top de votre santé.
Quand vous avez soif
Bien que cela semble d’une évidence aveuglante, il est tout à fait logique de boire de l’eau de source marque dès que vous avez soif, cela doit être une réaction immédiate. Dès que vous sentez que votre gorge est à sec, réhydratez-vous. N’attendez pas trop longtemps, car au moment où vous vous rendez compte que vous avez soif, votre corps a déjà perdu 1 à 2 % d’eau.
Quand la faim frappe
Parfois, votre cerveau envoie accidentellement des signaux de faim lorsque vous avez soif. Ainsi, vous confondez la soif avec la faim et vous vous servez une pizza à la place. Lorsque vous avez faim, essayez de boire un verre d’eau, car il y a de fortes chances que ce soit votre cerveau qui vous induise en erreur. Toutefois, si vous avez toujours faim après une demi-heure, c’est que vous aviez probablement faim.
Le matin au réveil
L’une des premières choses à faire le matin est de se réhydrater ! En buvant quelques verres de marque eau de source, vous ferez redémarrer votre système digestif et votre métabolisme et vous vous réveillerez pour la journée !
Quand vous ne vous sentez pas en forme
Il est assez communément admis que lorsque vous êtes malade, vous devez continuer à boire afin de vous rétablir rapidement. Cependant, certaines conditions, telles que les fortes fièvres ou la diarrhée, augmentent le risque de déshydratation, et il faut de ce fait être particulièrement vigilant pour rester hydraté pendant ces périodes. En cas d’infection des voies urinaires, boire de l’eau aide votre système urinaire à se débarrasser des reflux et peut même contribuer à prévenir l’accumulation de calculs rénaux.
Lorsque vous prenez des médicaments
Lorsque vous êtes malade et que vous prenez des médicaments sur ordonnance, buvez davantage d’eau pour aider votre corps à se débarrasser des sous-produits du médicament. De nombreux médicaments peuvent augmenter le risque d’avoir des calculs rénaux, par exemple si vous prenez de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène, rester hydraté aidera vos reins à métaboliser ces médicaments.