Je n’ai jamais été particulièrement douée pour prendre soin de moi. Je suis très bon pour m’assurer que mes enfants mangent des aliments sains et ne consomment pas beaucoup de sucre, mais mon propre régime alimentaire est atroce. Je consomme quotidiennement de grandes quantités de sucre sous forme de Slurpees ou de boissons gazeuses, de chocolat et de bonbons. Je mange encore comme une adolescente et cela me rattrape. J’avais l’habitude de faire très peu d’exercice, mais c’est quelque chose qui a déjà commencé à s’améliorer. J’emmène mes enfants à des rendez-vous chaque semaine, mais je ne suis pas allée chez le dentiste pour moi depuis 7 ans ni chez le médecin depuis plus d’un an. Si vous ne connaissiez pas le citrate de bétaine, c’est le moment de vous y intéresser.
Se dorloter en priorité
Il est courant, surtout chez les femmes, de faire passer les autres en premier, mais ne pas prendre soin de votre corps vous empêchera d’avoir la vie que vous voulez. Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous ne pouvez pas atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous ne pouvez pas non plus profiter pleinement de ce que la vie a à vous offrir si vous ne pouvez pas y participer. Imaginez que l’un de vos rêves soit de voyager au Mexique. Une fois sur place, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas monter les escaliers des ruines mayas ou faire de la plongée libre parce que vous n’êtes pas assez en forme. Même quelque chose d’aussi simple que de jouer dehors avec vos enfants ou vos futurs petits-enfants peut devenir quelque chose d’impossible si votre santé ne vous le permet pas.
Voici 4 façons de prendre soin de votre corps :
Dormir
Les médecins recommandent à un adulte de dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Bien que les besoins en sommeil soient individuels et que certaines personnes aient effectivement besoin de plus de repos que d’autres, les effets d’un manque de sommeil chronique sont lourds de conséquences. Même les adultes peuvent avoir du mal à dormir à cause de problèmes sensoriels. Lisez ces conseils pour améliorer radicalement votre sommeil.
Le manque de sommeil affecte notre humeur, notre concentration, notre attention, notre mémoire, notre capacité à combattre les infections, notre libido et notre jugement. Un sommeil inadéquat peut également entraîner une prise de poids, une dépression, des accidents de voiture, des erreurs potentiellement fatales et provoquer de graves problèmes de santé tels qu’un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou un diabète.
Hydratation
Êtes-vous bien déshydraté ? Une déshydratation, même légère, peut affecter votre niveau d’énergie et votre humeur. De nombreux médecins recommandent toujours aux adultes de boire huit verres d’eau par jour, mais cette quantité peut devoir être supérieure ou inférieure en fonction d’autres facteurs tels que votre niveau d’activité physique et votre taille. Une nouvelle recherche suggère de prendre votre poids, de le diviser en deux et de boire ce nombre en onces par jour. Débutez en ajoutant juste un verre d’eau supplémentaire par jour à ce que vous buvez déjà. Vous pourriez bientôt voir une augmentation de votre énergie.
Nutrition
La nutrition est une chose compliquée de nos jours avec les allergies et intolérances alimentaires en abondance. Ce qui est sain pour votre corps peut ne pas l’être pour celui de quelqu’un d’autre, mais il y a certains points communs sur lesquels je pense que la plupart des gens pourraient s’entendre. Réduisez votre consommation de sucre. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Mangez une variété d’aliments. Maintenez de bonnes normes de contrôle des portions pour votre corps en fonction de votre taille et de votre niveau d’énergie. La nutrition n’est pas une question de poids. Il s’agit de la santé. Il s’agit d’alimenter votre corps avec de bonnes sources d’énergie afin qu’il puisse travailler à sa capacité optimale. Avoir des aliments sains à portée de main est la moitié de la bataille.
Exercice
Beaucoup de gens pensent que l’exercice ne sert qu’à perdre du poids, mais il fait bien plus que cela. Il aide à combattre des maladies comme l’hypertension artérielle, la dépression, certains types de cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Il stimule certaines substances chimiques du cerveau, ce qui vous permet de vous sentir plus heureux et plus détendu qu’auparavant (c’est une très bonne chose !). L’exercice booste votre énergie, améliore votre vie sexuelle et vous aide à mieux dormir. Nous trouvons toutes sortes d’excuses pour expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire d’exercice (temps, enfants, santé, etc.), mais nous pouvons tous faire cette simple chose : bouger plus. Garez-vous plus loin. Prenez les escaliers. Dansez dans votre cuisine. Utilisez des boîtes de soupe pour faire des flexions. Jouez au chat avec vos enfants au parc.